mardi 29 juillet 2014

Mr. Tambourine Man



La chanson "Mr. Tambourine Man" a été écrite par Bob Dylan, il l'enregistre au début du mois de janvier 1965. le morceau apparait sur l'album "Bringing It All Back Home" qui sort le 22 mars de la même année.




Fin janvier 1965, le groupe the Byrds enregistre le morceau à leur tour et le sort en single en avril puis sorte un album "Mr. Tambourine Man" sur lequel apparait la chanson.




Ce qui différencie les deux versions est le nombre de couplet et la durée. En effet la version de Dylan comporte quatre couplets et dure 5,29 min contre 2,30 min pour la version des Byrds qui comprend que deux couplets.

Les deux versions du titre "Mr. Tambourine Man", sont classées dans les 500 plus grandes chansons de tous les temps établi par le magazine Rolling Stone. Elle fait partie des 3 chansons qui y figure deux fois avec  "Walk This Way" (Aerosmith et Run–D.M.C.) et Blue Suede Shoes (Carl Perkins et Elvis Presley).

Avant d'enregistrer "Mr. Tambourine Man", Bob Dylan l'avait déjà interprété à quelques rares occasions, dont au Newport Folk Festival de 1964.





lundi 28 juillet 2014

Blues Pills (l'album)


On a pu déjà découvrir le groupe Blues Pills à travers leurs EP mais aujourd'hui sort leur premier album.

je vous propose de l'écouter sur deezer, en cliquant sur la pochette.


http://www.deezer.com/album/7954010


L'album est disponible en CD ICI et ICI.
Il est également disponible en Vinyl ICI et ICI


samedi 26 juillet 2014

Kokomo





Kokomo est une chanson  écrite par Mike Love (le chanteur originel du groupe The Beach Boys), Scott McKenzie (surtout connu pour son tube "San Francisco"), Terry Melcher (le fils de Doris Day) et John Phillips (membre des Mamas & The Papas).
La chanson est interprétée par le groupe californien les Beach Boys et figure sur la bande originale du film Cocktail.

Le single sort en juillet 1988.




mardi 22 juillet 2014

Natalia Doco





Natalia Doco est une chanteuse argentine née à Buenos Aires.
Elle compose, écrit et chante aussi bien en espagnol qu'en anglais.
Natalia Doco a déjà un sacré parcours.
A 15 ans, elle donne quelques concerts dans les bars en Argentine mais décide de prendre la route, guitare à la main.
Elle finit par participer à une émission de télé-réalité intitulée "Operacion Triunfo", sorte de Star Academy en Argentine. Une expérience qui ne sera pas bénéfique pour elle. L'enfermement étant un calvaire pour celle qui est un véritable électron libre.
Elle repart donc sur les routes et cela la mène pendant quelques années au Mexique. Là-bas, elle chante pour les fêtes organisées par des entreprises, des gens de la haute société. La vie, la vraie.
En 2011, elle décide de revenir au pays, son Argentine ou elle souhaite s'imposer avec son propre répertoire. Mais des vacances à Paris vont contrarier ses plans. Elle tombe amoureuse de la capitale française et s'y installe.


Natalia Doco vit avec son temps et elle a bien compris qu'internet était un outil précieux. Elle a pu acquérir une grande notoriété grace à ses vidéos publiées sur Youtube.





En mars 2014 sort un Ep de 4 titres et en juin sort l'album "Mucho Chino" qui contient 14 titres (dont les 4 qui figurait sur l'EP).

Je vous propose d'écouter l'album sur deezer, en cliquant sur la pochette.





Le premier single est le titre "Freezing"




L'album est en vente ICI ou ICI
Suivez Natalia Doco sur facebook et twitter

Source: http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/le-grand-studio-rtl-natalia-doco-nous-presente-mucho-chino-son-premier-album-7772562747

vendredi 18 juillet 2014

The Beach Boys - All Summer Long



En juillet 1964, il y a 50 ans, sortait le 6eme album studio du groupe californien les Beach Boys.
Je vous propose donc d’écouter l'album dans sa version original de 1964:






samedi 12 juillet 2014

Stevie Wonder - My Cherie Amour




Stevie Wonder à écrit une chanson sur sa petite amie de l'école pour aveugle du Michigan, elle avait pour titre "Oh My Marsha".
Après leur rupture, les paroles et le titre ont été modifiés pour devenir "My cherie amour".

Enregistrée fin 67 et début 68, la chanson n'est sortie qu'en 1969 et rencontre un grand succès.





elle fut reprise dès 1969, dans un premier temps par les Jackson 5 pour leur premier album "Diana Ross Presents the Jackson 5" avec Germaine au chant.





Et voici une playlist regroupant quelques versions du titre "My cherie amour".