En juillet 1977 sort "Moody Blue", le dernier album d'Elvis Presley qui mourra il y a 40 ans, le 16 aout 1977.
Sur les dix titres de l'album, six sont des enregistrements réalisés en studio à Graceland en 1976, lors des mêmes sessions à l'origine de son prédécesseur From Elvis Presley Boulevard, Memphis, Tennessee : She Thinks I Still Care le 2 février, Way Down et Moody Blue le 12 février, Pleding My Love et It's Easy for You le 29 octobre et He'll Have to Go le 31 octobre.
Les quatre autres titres ont été enregistrés en concert, dont trois en avril 1977 : Unchained Melody et Little Darlin' le 24 et If You Love Me (Let Me Know) le 26. Quant à Let Me Be There, elle est issue d'un concert donné trois ans plus tôt, le 20 mars 1974. Elle était déjà parue sur l'album Elvis Recorded Live on Stage in Memphis.
Le 5 aout 1967, il y a 50 ans, sortait le 1er album des Pink Floyd "The Piper at the Gates of Dawn".
A noter que la plupart des textes sont signé Syd Barrett et que l'album est sortie avant l'arrivé de David Gilmour.
La version Anglaise (et internationale) et la version américaine sont légèrement différentes, sur l'édition CD sont regroupé tout les titres de ses deux édition plus quelques bonus.
C'est cette version que je vous propose d'écouter:
Également disponible sur Spotify
En janvier 1967 sort le premier album du groupe californien "the Doors".
Sont présent sur cet album beaucoup de tubes du groupe, tel que "Light My Fire", "The End" ou encore "Break On Through"
je vous propose d'écouter l'labum dans son édition spéciale 50éme anniversaire.
En cet été 2017, nous célébrons les 50 ans de l'été d'amour de 1967, le summer of love venu de San Francisco.
Pour l'occasion plusieurs albums sortie en 1967 seront écoutables dans les prochains jours.
Le summer of love qui aurait commencé avec le rassemblement du Human Be-In au Golden Gate Park de San Francisco, le 14 janvier 1967.
Cet événement avait rassemblé des hommes, des femmes, des écrivains, des poètes et des musiciens pour un partage d'amour, de paix et aussi de LSD (et autres drogues hallucinogène).
Ce serait suite à ça que John Phillips, du groupe The Mamas & The Papas, écrire les paroles de la chansons "San Francisco".
C'est Scott McKenzie qui interprétera la chanson. Elle devait à l'origine promouvoir le Festival international de musique pop de Monterey qui fut organisé par John Phillips, Lou Adler, Alan Pariser et Derek Taylor.
Le 2 décembre dernier sortait "Blue & Lonesome", le dernier album des Rolling Stones qui reprenait des classiques du blues.
Vient de paraitre "Lonesome & Blue (The Original Versions)" qui comporte dix des chansons reprises par les Rolling Stones, dans leur version originale. De plus cette compilation propose en bonus six classiques du blues.
Le 18 mars 2017 la légende du Rock'n Roll, Chuck Berry, nous quittait.
A cette occasion, nous vous proposions un best of du chanteur.
Aujourd'hui je vous propose le même best of mais par différents artistes qui ont repris Chuck Berry.