S'il y a une chose de la carrière des Doors connu de tous mais en même temps assez flou, c'est l'incident qui a eu lieu au concert donné à Miami le 1er mars 1969. C'est suite a ce concert que Jim Morrison passa devant le juge et que les Doors n'ont pas pu participé au festival de Woodstock.
En surfant sur la toile j'ai pu trouvé plusieurs choses intéressante, tout d' abord une description trouvé à l'adresse http://membres.multimania.fr/doorsd/Miami/Miamid.html.
Au début, les gens se rendaient aux concerts des Doors pour l'expérience religieuse mais au fil du temps, cette expérience tourna à la melée générale et parfois à l'émeute. Le public attendit alors du groupe et de Morrison de plus en plus de provocations. Jim s'éloigna peu à peu de cette idée et tenta de le faire comprendre au public. Il se mit alors peu à peu à essayer de faire comprendre à son public qu'il était là pour chanter et non pour foutre le bordel. Une des premières tentatives fut lors du concert au Forum de L.A. le 14 décembre 1968 où il demanda au public si il voulait entendre de la musique ou simplement voir du spectaculaire.
Le 28 février, soit deux jours avant Miami, Jim alla voir plusieurs représentation de Paradise Now, le spectacle du Living Theatre. Se spectacle était assez provocateur et les acteurs y protestaient sur l'état du monde. Le Living Theatre voulait impliqué le public dans son spectacle en les poussant à réfléchir sur eux-mêmes. Jim fut ravi de se spectacle et se servit des métodes du Living Theatre à Miami.
Ensuite, avant de s'envoler pour Miami Jim, se disputa avec Pam et il loupa son avion. Lorsqu'il monta dans l'avion, il commença à boire. A l'escale de La Nouvelle Orléans, Jim loupa de nouveau son avion et continua à boire au bar de l'aéroport. Dans l'avion pour Miami, il continua sur sa lancée. Lorsqu'il arriva enfin à la salle, il avait une heure de retard et il était complètement saoul.
Le groupe devait au départ joué au Convention Hall mais le promoteur Ken Collier offrit plus d'argent au groupe pour joué au Dinner Key Auditorium. Cette salle était un vieux hangart à bateau transformé en salle de spectacle. Celle-ci était en très mauvais état, sans air conditionné et munie d'une scène douteuse. Les promoteurs y entassèrent 12000 personnes alors que la salle ne pouvait en contenir que 7000 maximum. Apres avoir promis aux Doors que le public ne dépasserait pas les 6 à 7 mille personnes et signé le contrat, Collier retira en les sièges pour vendre plus de tikets. De ce fait Siddons (le manager des Doors) était furieux. En effet après avoir conclu que les bénéfices ne dépasserais pas les 42000$, les Doors en demandèrent 25000$. Collier fit en fait un bénéfice de 75000$. La situation était tendue avant le concert mais le groupe n'avait pas d'autre choix que de jouer.
Un Morrison muni de son pantalon de cuir, d'un chapeau et barbu arriva à Miami complètement ivre.
Le concert...
Les Doors débutèrent le concert par Break on through. Pendant que le groupe rejouait l'intro sans cesse, Jim parlait avec deux, trois personnes du public et partageait un peu de vin. Le groupe finit par arrêter de jouer et Jim commença à souffler dans un harmonica. Il se mit alors à parler au public...
"Yeeaaah! Maintenant regardé par ici. Je ne veux pas parler de révolution... et je ne veux pas parler de démonstration. Je parle de se payer du bon temps! Je parle d'avoir du bon temps cet été. Vous viendrez tous à L.A., vous viendrez tous, on se couchera sur la plage et on trempera nos doigts pieds dans l'océan, et on prendra du bon temps...
Etes vous prêts! Etes vous prêts! Etes vous prêts! Etes vous prêts! Etes vous prêts! Etes vous prêts! Etes vous prêts! Etes vous prêts! Etes vous, êtes vous, êtes vous, wooaah! wooaah! wooaah! wooaah! wooaah!"
Aussitôt que Jim stoppa son discours, Robby attaqua rapidement Back Door Man coupant la parole à Jim et le ramenant à la musique. Mais pendant que Robby s'acharnait, Jim continuait...
"Enculé! Plus fort! Vas y le groupe, plus fort! Allez! Fait le plus fort yeaah! yeeaah!"
Finalement, Jim attaqua la chanson,
"YEEEAH, I'm the Back door man.
YEEEEAAH, Back door man
Men don't know little girl understand!
All you people tryin' to sleep,
Out to make her with my midnight creep,
Yeah, yeah.
I'm a back ddor man
Men don't know but the little girl….
YOU UNDERSTAND, DON'T YOU BABY?!
ALRIGHT….C'MON!"
Robby s'attaqua au solo pendant que Jim s'amusait:
"Yeeeeeeaaaaah! Yeeeaah! Yeeeaah! Suce moi chérie. Tu dois… Oooaaa-oooh, aaaooohh, Ooooooooooooooohh Enculé! Yeeeeeaaaaaah! Bien, yeah!
Comme la musique se calmait Jim continua
"Hey doucement chérie, fait le de façon plus douce chérie, vas y lentement, doucement, doucement, doucement, doucement, doucement, Choque- moi doucement"
Jim continua à parler en accord avec le rytme lent de la chanson, les musiciens jouaient en sourdine. Il s'adressa alors au public de façon ironique vis à vis de l'admiration qu'on lui vouait.
"Hey écoutez, je suis seul, J'ai besoin d'amour vous tous, allez. J'ai besoin de bon temps et d'amour chérie, aime moi, allez. Je ne peux… Je ne peux rien faire sans amour, amour, amour, je veux un peu d'amour, d'amour, d'amour, aime moi chérie, allez"
"Personnes qui aime mon cul? Allez!"
Jim posait la question au public qui hurlait, faisait des remarques ou riait…
"J'ai besoin de vous! Vous êtes tant ici! Personnes qui m'aime, chérie, allez. J'en ai besoin, j'en ai besoin, besoin oui, besoin oui, besoin oui, besoin oui, besoin oui, besoin oui, uuuh! OK!"
"Hey il y a plein de gens ici et je ne m'en était même pas rendu compte. Eh, pourquoi 50 ou 60 d'entre vous ne viendrais pas sur scêne pour m'embrasser le cul? Allez. Yeah, je t'aime, allez!"
Comme on pouvait toujours entendre les trois musiciens joué, Jim se mit à chanter
"Yeah, la la la la.... Yeah, la la la la.... Yeah, la la la la.... Yeah, la la la la...."
"Pesonne qui monte ici pour m'aimer, huh? Viens!"
Le groupe attaqua enfin l'intro de Five to One en espérant que Jim cesse son discours. Celui-ci s'occupa d'une fille qui parvint à monter sur scène…
"OK pour toi chérie, t'es trop mauvaise, je prendrai quelqu'un d'autre..." dit Jim tendis que la police emmenait la fille.
Jim attaqua alors les premiers vers de la chanson.
"Five to one baby,
One in five,
No one here gets
Out alive now
You get yours
I'll get mine,
Gonna make it baby if we try, yeah!
Come on…"
Jim hurla plus fort ensuite pendant que Robby essayait de jouer son solo…
"The old get old and the young get stronger
Make take a week, make take longer,
They got the guns, we've got the numbers
Gonna win yeah, w're takin over, c'mon!
LET'S TAKE OVER YEAH!"
Pendant que Robby cherchait les notes sur son manche, Jim se mit a hurler
"AAAAAAAAUUUUUUGGGGGGHHHHHHHH!"
Les Doors entrèrent musicalement dans le rytme nécessaire au couplet suivant mais Jim soudainement se mit à gueuler sur le public….
"Vous n'êtes qu'une bande de foutu idiot!"
Le public se mit à hurler pendant que Jim continuait…
" Vous laissez les gens vous dire ce que vous devez faire, vous laissez les gens vous diriger! Combien temps croyez vous que ça va durer? Combien temps allez vous laissez faire ça? Combien temps allez vous les laisser vous diriger? Combien de temps?"
"Peut-être que vous aimez ça! Peut-être que vous aimez qu'un vous dirige! Peut-être que t'adore ça! Peut-être que t'aime qu'on te foute la gueule dans la merde!"
La batterie de John se fit entendre plus lourdement, Robby arrêta de jouer, Ray joue sa ligne de basse… le public s'énerve, certains hurle, d'autres rigole…
"Peut-être que vous aimez que quelqu'un vous dirige! T'aime ça n'est ce pas, t'aime ça! Vous êtes qu'une bande d'esclave! Bande d'esclave! Vous êtes qu'une bande d'esclave! Vous laissez les gens vous diriger!"
"Qu'est ce que vous allez faire pour changer ça? Qu'est ce que vous allez faire pour changer ça? Qu'est ce que vous allez faire pour changer ça? Qu'est ce que vous allez faire pour changer ça? Qu'est ce que vous allez faire pour changer ça? Qu'est ce que vous allez faire ? Qu'est ce que vous allez faire ? Qu'est ce que vous allez faire ?"
Il est évident que le public était abasourdi, ne sachant comment réagir alors Jim continua la chanson…
"Your ballroom days are over, baby
Night is drawing near
Shadows of the evening crawl across the years
Ya walk across the floor with a flower in your hand
Trying to tell me no one understands
Trade in your hours for a handful dimes
Gonna' make it, baby, in our prime"
Robby commença ensuite son solo, cherchant les notes, faisant des erreurs énormes avec pour fond sonore Jim hurlant.
"AAAAAAAAAAAAAHHHH! YYYYEEEAAAHHH! AAAAAYYYYEEAAAAAAHHH! IIIIIAAAAAYYYYYEEEEEAAAHHH!"
Le groupe s'arrêta, seule Robby continua à jouer. Jim continua Five to one avec ces paroles.
"Maintenant viens chérie, tu vas rentrer à la maison et m'attendre… Je serais là dans un moment! Tu vois, je dois partir dans cet voiture avc ces personnes et… nous foutre en l'air"
Le rytme recommença alors…
"Get together one more time!
Get together one more time!
Get together one more time!
Get together one more time! Yeah"
Le groupe termina la chanson soudainement; laissant Jim se remettre à parler..
"Hey, je ne parle pas de révolution,
Je ne parle pas de démonstration,
Je ne parle pas de descendre dans la rue!
Je parle de s'amuser, je parle de dansser, je parle d'aimer son voisin, jusqu'à ce que fasse mal. Je parle de serrer votre ami contre vous, je parle d'amour, je parle d'un peu d'amour, je parle d'amour, amour, amour, amour, amour, amour, amour, amour."
"Etreint ton foutu ami et aime le, allez!!"
Robby profita enfin d'un répit de Jim pour entamer l'introduction de Touch me, Ray et John le rejoignirent quelques instant plus tard. Jim chanta finalement les deux premier vers avant de s'arrêter furieusement.
"YYYYYYYEEEEEEEAAAAAAH…Touch me babe……can't you see that I'm not afraid..."
Jim perdu rapidement le fils de la chanson. Comme le groupe continuait de jouer Jim se mit à leur crier...
"Hey, attend une minute! Attend une minute! Attend une minute! Hey, attend une minute, tout est foutu en l'air, maintenant attend une minute, attend une minute, attend une minute! Tu l'a perdue, aaaaah, allez! Attend une minute! Attend une minute! Tu fous ça en l'air! Tu gaches tout… TU GACHES TOUT…"
A ce moment Vince sauta derrière Jim après avoir vu que le chanteur avait mis la main droite dans son pantalon pendant qu'il jouait avec son bouton de ceinture de la main gauche. Vince fit en sorte d'arrêter Jim en l'empêchant de retirer sa ceinture… Jim pendant ce temps hurlait dans le micro…
"Non, allez, attend une minute! Attend une minute, attend une minute! Je ne vais pas y allez! Attend une minute! Je ne vais pas faire cette merde! Je suis perdu!!"
Jim s'arrêta puis hurla "CONNERIES"
Pas mal de gens montèrent sur scène à ce moment. Jim et Vince furent poussé hors de la scène. Certain se mirent a danser pendant que Jim hurlait ses commentaires du bas de la scène.
(NB: Vers ce moment, l'enregistrement que je posède est visiblement couper.. on entend Jim commencer une phrase puis une coupure net apparaît juste après que Ray ait terminer Touch me et que John recommence l'intro à la batterie. Le concert reprend quand Robby entame Love me two times.)
Jim entama Love me two times d'une manière totalement incohérente…
"Love me two times babe,
Love me twice today,
Love me two time babe,
I'm goin'away
Love me two times, yeah,
One for tomorrow,
One just for today,
Love me two times goin'away.
Love me times babe, could not speak,
One time babe, knees got weak.
Love me two times, yeah,
One for tomorrow...
All through the week.
Love me two times goin'away.
Love me two times goin'awaaaaaaaaaay.
Alright yeah!"
Ray joua son solo pendant que les gens courait sur scène. La police pendant se temps poussait les gens en dehors de manière laborieuse. Jim se remit à chanter…
" Love me times babe, could not speak,
Love me one time babe, and my knees got weak.
But love me two times girl, last me all through the week.
Love me two times goin'away.
Love me two times babe,
Love me twice today,
Love me two times goin'awaaaaaaaaaay.
Two time babe, one just before!
Love me two times goin'away.
Love me two times goin'away.
Love me two times goin'away.
Le public applaudit. Jim avait enfin réussit à chanter une chanson sans interruption. La police réussit enfin à vider la scène. Espérant calmer Jim en entamant une chanson au rytme plus calme, les Doors entamèrent l'intro de When the music'over…
"When the music's over
When the music's over, yeeaah
When the music's over,
Turn out the light,
Turn out the light,
Turn out the light, yyyyyyeeeeeeaaaaaaaaaahh!
When the music's over
When the music's over, yeeaah
When the music's over,
Turn out the light,
Turn out the light,
Turn out the light!
Jim continua à chanter sans émotion, d'une voix complètement saoule…
"Music is your special friend,
Dance on fire, it intends,
Music is your only frrrriiiiiiieeeennnnd!
Un…. Til the end! Until the end! Until the end…
Robby entama son solo. Jim reprit en hurlant comme une bête…
"Yyyyeeeaahh! Yyeeeeeeaaaaahhh! Yyyyyyeeeeeee-ah-ah-ah-ah-ah-ah-OUH-OUH-OUH-Oh-Oh-Oh-AAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOUUUUGHHH!
Le groupe continua et jim se mit alors à parler au public. Son discours parle alors des représentations du living Theatre qu'il avait vue les soirs précédent…
"Maintenant écoutez! Je pensait que tout ce truc était une vaste blague. Je pensait que tout ça était un truc pour en rire. Et puis ces dernières nuit, j'ai rencontrer des gens qui voulaient faire quelque chose. Ils essayent de changer le monde! Et je veux être dans le coup. Je veux changer le monde. Je veux le changer. Yyyyyyyyyyyeeeaaah Changer!
Longue pause.. Les Doors continuèrent à jouer. Soudain Morrison s'exclama…
"La première chose que nous allons faire est nous emparer des écoles!!"
Ceci provoqua une foule d'applaudissement auprès des étudiants présent en grand nombre. Jim continua…
"Après avoir pris les écoles nous allons prendre tous les…"
Une pause se fait ressentir, probablement quelqu'un vint calmer Jim qui s'arrêta de parler à se sujet…
"LES…. Aaaaaah"
Jim se remit à chanter une phrase qu'il introduisait quelques fois dans The end et qui provient d'un morceaux de la chanson Black Train Song.
"Away, away, away away in India.
Away, away, away away in India.
Away, away, away away in India.
Away, away, away away in India."
Robby s'accorda sur le rytme Indien qui accompagne ces vers mais Jim préfère retourner à la chanson…
"Before I sink into the big sleep
I want to hear, want to hear
The scream of the butterfly…
I'mmmm hhhhoooowwwwllliinnn…
Come back babe,
Back into my arms."
Hey looka here!
We're gettin tired of hanging around!
We're gettin' tired of hangin' around
Waitin' around with our heads to the ground
I hear a very gentle sound
Very near yet very far
Very soft, yeah, very clear
Come today, come today
What have they done to the earth?
What have they done to our fair sister?
Ravaged and plundered and ripped her and bit her
Stuck her with knives in the side of the dawn
And tied her with fences and dragged her down
I hear a very gentle sound
Une fille du public distraya Morrison… il lui parla…
"Huh? Qu'est-ce que c'est? Que dis tu baby?…Tu dis huh?…Tu dis quoi?… Tu dis quoi? … Tu dis quoi?.. C'est quoi?…Qu'est ce que c'est chérie? Allez redis le moi encore… aaa Allez, je ne peux pas t'entendre- allez dis moi ce que tu disais… Tu me veux pourquoi?
Le public commença à avoir marre de Jim et de la tournure que prenait les choses. Le public se mit à huez Jim.
"Huh Je ne vous entend pas" répliqua Jim."
"Yeeahhh, Right"
Agacé, John se mit à faire quelques solo de batterie. Personne ne semble y prêter attention. Jim pendant ce temps aide quelques personnes à monter sur scène commentant la chose…
"Hé mec, c'est pas un animal…Qui es tu? Quel est ton nom mec… Aaah Il me sembles que je connaît quelqu'un qui porte ce nom!"
Il y a un chaos pas possible dans l'auditoire. Tout le monde semble avoir oublié qu'il s'agit d'un concert. Il n'y plus de music a part Ray qui continue sur ses deux notes de basse. Jim semble s'amuser avec le public s'étant éloigné du micro, on peu l'entendre de loin…
"Personne…presonne ici n'a une cigarette?"
"Et je suis seul ici. J'ai besoin d'amour! Je sais pas vous les gars?"
Jim reprit…
"Et je peux pas croire qu'il y a autant de monde assis là bas mec. Pourquoi ne viendrez vous pas tous avec nous! Venez! Que… Vous en êtes où…dans la portion à 50 centimes ou quoi? "
Après cette blague les gens rigolent…Une centaine de personnes s'approchent de la scène quelques un commencent à grimper mais ça ne semble pas assez pour Jim.
"Venez ici en bas! Allez!…Approche mec…Nous avons besoin d'amour…"
Jim se rendit compte que les gens restaient en bas de la scène et abandonna. La foule n'arrête pas d'hurler…
"Bien vous allez rester longtemps là…"
Autre pause. Jim se mit alors à parler de lui se moquant de la Floride. Disant aux gens qu'il serait temps qu'il quitte la Floride comme il le fit en 64.
"Vous savez que je suis né dans cet état? Vous savez ça?…Yeeaah, Je suis né ici à Melbourne en Floride en 1943. Je penses qu' il appelle ça Cap… putain je ne sais plus comment il appelle ça maintenant. Je suis parti un moment et puis je suis revenu dans..dans un petit collège à St Petersburg, tu sais où ça se trouve?…Puis je suis parti pour un petit collègeà Tallahassee appelé la FSU puis je suis devenu malin!…Et je me suis rendu dans un bel état appelé la Californie! Je me suis rendu dans une petite ville appelée Los Angeles…"
A chaque phrase, les gens applaudissait. Jim revint à son discours favori.
"Maintenant écoutez! Je ne parle pas de révolution, je ne parle pas de démonstration! Je parle de s'amuser! Je parle de dancer! Je veux voir les gens se lever et dancer! Je veux voir les gens dancer dans la rue cet été! Je veux vous voir vous amuser. Je veux vous voir courir dans les alentours. Je vous voir peindre la ville. Je veux vous voir chanter dans les alentours, je veux vous voir crier. Je veux vous voir vous amuser. Je veux voir de l'amusement chez tout le monde."
Les bruits du public deviennent plus fort. Après une courte pause, Jim se remit à chanter.
"Nous sommes ensemble, nous sommes ensemble. Nous sommes ensemble, chérie. Nous sommes ensemble... levez-vous!
Quelqu'un dans le public hurla à Morrison: "Quelqu'un d'autre prendrais bien cette putain place, Jim". Quelques autres produise des cris uncomprenables. Le chanteur leurs demanda soudain...
"Nous voulons la même chose n'est-ce pas?, Nous voulons la même chose. Nous voulons tout ça, n'est-ce pas chérie!"
"We want the world and we want it NNNNOOOWWWW! YEAH!"
Le groupe se remit à jouer When the music's over et Jim reprit finalement les paroles traditionelles...
"So when the music's over
When the music's over, yeah
When the music's over
Turn out the lights
Turn out the lights
Turn out the lights
Well the music is your special friend
Dance on fire as it intends
Music is your only friend
Until the end
Until the end
Until the end"
When the music's over s'acheva, la scène se remplit de gens. Jim commença l'introduction de "Light my fire"
"WAKE UP! You can't remember where it was, had this dream stopped? The snake... was pale gold, glazed and shrunken... we were afraid to touch it. The sheets were hot, dead prisons. Nooooowwww... run to the mirror in the bathroom, look, she's coming in here... I can't live through each slow century of her moving... I let my cheek slide down the cool smooth tile... feel the good cold stinnig blod... the smooth... hissing... snakes of raaaiiin!"
Le groupe lança soudain l'introduction musicale de Light my fire. Morrison est dans le coup directement mais il semble soudain très saoul, chantant difficilement...
"You know that it would be untrue
Know that I would be a liar
If I was to say to you
Girl, we couldn't get much higher
Come on baby, light my fire
Come on baby, light my fire
Try to set the night on fire
Time to hesitate is through
No time to wallow in the mire
Try now we can only lose
Love become a funeral pyre
Come on baby, light my fire
Come on baby, light my fire
Try to set the night on fiiiirrre"
Ray commença alors son solo. Tout le monde pense que Jim est calmé, mais plusieurs personne grimpe encore sur scène pour dancer. Le son devient de plus en plus mauvais sans doute à cause d'un soufle dans le micro. Robby entra à son tour dans le solo. Jim se mit à la hauteur de la guitare de Robby et suivit le mouvement de la guitare avec ses yeux (La photo ci-contre montre ce passage. Cette photo fut également prise plus tard par le tribunal pour prouver que Jim avait bien simuler une "copulation orale" sur le guitariste.) Jim continua ainsi un moment. Jim sauta, s'aluma une cigarette et pris le képi d'un flic qui était devant la scène. Il le mit en singeant la police puis le lança dans la foule. On peut entendre le public rire. Jim lança enuite dans le public. A la surprise générale, le flic prit le chapeau que Jim portait et le lança également dans le public.
C'est plus ou moins vers ce moment selon Ray Manzarec dans son livre "Light my fire" que Jim demanda au public si il voulait voir quelque chose de grandiose, si il voulait voir quelque chose qu'il n'avait jamais vu. Jim provoqua le public lui demandant si il était venu pour la musique ou si ils venaient voir du sensationel. Suivant Ray, Jim demanda si le publique voulait voir sa bite, ils leur dit de se préprer qu'il ne le ferait qu'une seule fois. Il défit sa chemise, ouvrit sa braguette et fit passer sa chemise de devant son pantalon comme un toréador. Il demanda plusieurs fois au publique si ils la voyaient Et cela s'arrêta là. Néanmoins, l'enregistrement ne prouve rien, soit celui-ci fut couper (Ce qui est le cas par endroit sur la K7), soit Ray fut tout simplement pris dans le jeu pour savoir si oui ou non "il" l'avait fait. Après le solo de Robby, Jim pris une bière avec quelqu'un du publique. Il retourna ensuite vers le micro ou il se remit à hurler à ses fans. A ce moment, tout les instruments s'arrête de nouveau excepté la basse de Ray...
"YEAH, Je veux vous voir dancer, Je veux vous voir dancer! Je veux que vous vous amusiez, Je veux vous voir dancer! Il n'y a plus de limites, Il n'y a plus de lois, faites ce que vous voulez, FAITES LE! AAALLRIGGHT!"
Lewis Marvin vint alors sur scène et donna à Jim un agneau vivant. Jim le prit sous son épaule en ajoutant...
"Je la baiserais bien mais elle est trop jeune!"
"Yeah! Maintenant écoutez, personnes ici pour mous rejoindre pour dancer et s'amuser! Allez, il vous suffit de monter ici! Allez! ALLEZ!"
Robby interompit Jim en relant la dernière partie de Light my fire. A ce moment des gens montent sur scène. Quelqu'un prit l'agneau de Jim qui se remit à chanter.
"Time to hesitate is through
No time to wallow in the mire
Try now we can only lose
And our love become a funeral pyre
Come on baby, light my fire
Come on baby, light my fire
Try to set the night on...
Know that it would be untrue
Know that I would be a liar
If I was to say to you
Girl, we couldn't get much higher
Come on baby, light my fire
Come on baby, light my fire, c'mon!
Try to set the night on fire
Try to set the night on fire
Try to set the night on fire
Try to set the night on-fiiiiirrrre!"
A la fin de la chanson le publique hurla, Jim se remit à gueuler...
"Alright, alright! Maintenant je veux voir un peu d'action ici!Maintenant je veux voir un peu d'action ici!Maintenant je veux voir un peu d'action ici! Maintenant je veux voir un peu d'action ici!Maintenant je veux voir un peu d'action ici! Je veux vous voir monter ici pour vous amuser! Allez venez! Grimpez ici! Pas de limites, pas de lois, Allez!"
Le publique devient sot, hurle, il y a un bruit indescriptible, des aplaudissements, des sifflements....
"Tout ce que vous voulez, Faites le! FAITES LE!"
Un des organisateurs prit le micro et hurla "Calmez vous, quelqu'un va se blesser, Calmez-vous!"
Jim pris le micro hors de ses mains et hurla: "Alright, Nous ne partirons pas d'ici avant de nous être envoyer en l'air"
A ce moment, quelqu'un lança de la peinture rouge sur le pantalon de Jim qui en fut couvert. Un des gardes en voyant la situation lança Jim hors de la scène. Celui-ci retrouva dans le publique. Les Doors partirent également lorsque de la peinture fut lancer dans leurs direction. Jim prit dix minutes pour se défaire du publique et rentrer dans les loges. Il réapparut un court moment au balcon avant de disparaître. Le concert pris fin.
Une heure plus tard, la salle fut vide. Celle-ci était couverte de vêtement en tout genre. Bill Siddons (le manager des Doors) paya la casquette du flic que Jim avait lancer. L'humeur générale était bonne. Rien ne laissait présager qu'un procès allait attendre Jim...
Voici le concert à écouter avec une traduction des propos de Jim faites par l"utilisateur Dailymotion "jimboetfred"
the doors live miami 69 traduit partie 1 par jimboetfred
the doors miami 69 traduit part 2 par jimboetfred
the doors miami 69 traduit part 3 par jimboetfred
the doors miami 69 traduit part 4 par jimboetfred
the doors miami 69 traduit part 5 par jimboetfred
the doors miami69 part6 par jimboetfred
the doors miami69 part 7 (1/2) par jimboetfred
the doors miami69 traduit part7 2/2 par jimboetfred
the doors miami69 part8 traduit par jimboetfred
the doors live miami 69 part 9 traduit par jimboetfred
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire