On a déjà pu écouter les radios de GTA 5, aujourd'hui je vous vous propose d'écouter les radios du jeux Mafia 2.
Mafia 2 est sorti en aout 2010, il raconte l'histoire de Vito Scaletta, jeune américain d'origine Italienne. Après avoir combattu en Italie dans l'armée américaine, Vito rentre chez lui, dans la ville fictive d'Empire Bay en Amérique. On est en février 1945, la neige tombe et on peut entendre Dean Martin nous chanter "Let it snow" (la vidéo est disponible ici).
Pendant le jeux, dans les postes de radios disponible un peu partout ou le plus souvent dans les voitures, trois stations sont disponible. Je vous propose d'écouter les morceaux proposé par ces radios en 1945.
A la fin du mois de février 1945, Vito est condamné à 10 ans de prison. Il obtient une réduction de peine et ressort en avril 1951. La Programmations des radios est modifiée car le monde musicale a changé, entre autre avec l'arrivée du rock'n roll.
Notons quand même qu'on est en 1951 et que les radios diffusent du rock'n roll, alors que normalement on date ce genre musical en 1954 avec entre autre le succès de "Rock Around The Clock" par Bill Haley qui est pourtant diffusé par Empire Radio Nous pardonnons aux éditeurs de jeux (2K Games) cet anachronisme.
Il y a 40 ans, en novembre 1974, sortait un album concept signé Roger Glover (de Deep Purple), "The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feast".
L'album rassemble plusieurs artistes dont Eddie Hardin (Spencer Davis Group), David Coverdale (Deep Purple, Whitesnake) , Glenn Hughes (Deep Purple, Black Sabbath) et Ronnie James Dio (Rainbow, Black Sabbath, Dio).
A l'origine, "The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feast" devait être un album solo de Jon Lord (Deep Purple, Whitesnake) et produit par Rogler Glover mais Lord était tellement occupé avec le groupe Deep Purple qu'il abandonne le projet et c'est Glover qui reprend le tout.
A l'origine l'album comporte 20 morceaux, mais la version que vous allez écouter a été complétè par 9 pistes bonus.
Un live unique a été joué en 1975 au Royal Albert Hall. Ian Gillan (de Deep Purple) remplace Ronnie James Dio (alors occupé avec le groupe Rainbow). A noter la présence de Vincent Price en tant que narrateur. Le concert a été filmé et sort en 1976.
C'est en 1974 que sort le titre "Love is All" de Roger Glover (membre de Deep Purple)
Tirée de l'album "The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feast", sur la pochette ne figure pas le nom du chanteur mais "Roger Glover and guests".
En fait le chanteur n'est nul autre que Ronnie James Dio (chanteur de Rainbow, Black Sabbath).
En France, le clip connait un grand succès au début des années 80, en effet sur la chaine Antenne 2 (France 2 aujourd'hui) l'utilise comme interlude en cas de probleme technique ou tout simplement en cas d'avance sur l’horaire.
En 1990, la chanson connait un second souffle en France grace a son utilisation des les publicités de la marque Sironimo.
Pour finir, 7 reprises du titres dont 2 en français par Sacha Distel et Henri Dès.
Le 18 novembre 1993, le groupe Nirvana donne un concert pour l'émission MTV Unplugged.
Le leader du groupe, Kurt Cobain, décède le 5 avril 1994.
Peu de temps après ce drame, Dave Grohl et Krist Novoselic sont incapables de faire un tri dans leurs enregistrements lorsque leur label leur demande de publier un disque réunissant différents morceaux live. Ils choisissent alors de publier l'intégralité de l'émission.
Finalement c'est en novembre 1994 que le concert sort en CD, ce sera un énorme succès.
Pou les 20 ans de la sortie du disque, je vous propose de l'écouter:
On a pu écouter le dernier album du groupe Lost Fingers "Wonders Of the World".
Aujourd'hui je vais vous présentez le groupe the Lost Fingers et tout leurs albums.
Il faut signaler que le nom du groupe, fait référence aux deux des doigts perdus de Django Reinhardt.
Tout commence en 2006 avec la rencontre des guitaristes Byron Mikaloff et Christian Roberge avec le contrebassiste Alex Morissette. Les trois hommes décide de rendre hommage aux années 80 mais en version jazz manouche.
Vu le succès de leurs concerts, le groupe décide de sortir son premier album "Lost in the 80's".
En 2009 sort le second album "Rendez-vous Rose". Cette fois-ci, ils revisitent des standards de la variété francophone des années 80. De plus, cet opus est enrichi de la voix d'artistes invités renommés
tels qu'Eric Lapointe, Michel Louvain, Plastic Bertrand, Martine
St-Clair, Nanette Workman et Philippe Lafontaine.
C'est en novembre 2010 que le trio lance "Gypsy Kameleon", avec la participation de Robin Nolan à la guitare, John Jorgenson à la clarinette et Frank Young au banjo.
Un an plus tard, en novembre 2011, avec la même pochette et un titre ressemblant, le groupe sort "Gitan Kameleon".
En 2012, le groupe propose "La Marquise" avec ses tubes de Stromae, Jean Leloup, Niagara, Desireless, Vanessa Paradis, Alain Bashung, Francis Cabrel et bien d'autres...
2014 est l'année qui marque des changements majeurs dans la formation avec le départ de Christian Roberge (chanteur principal et guitariste) et l’arrivée de Valérie Amyot à la voix et de François Rioux à la guitare.
Pour finir, un petit live de 2009:
Plus d'infos sur le site officiel du groupe: http://www.thelostfingers.com/. La plus part des albums sont a écouter sur grooveshark ou deezer en cliquant sur la pochette ou le nom de l'album.
Little Boxes est une chanson écrite et composée par Malvina Reynolds en 1962.
La chanson fait référence au développement des banlieues d'après-guerre, relativement important aux États-Unis, mettant l'accent sur l'uniformité et la perte d'identité de ces maisons toutes similaires, construites sur les mêmes plans.
La chanson sort sur l'album "ear to the ground", que vous pouvez écouter en cliquant sur la pochette.
Plus tard, à propos de la chansons "Little Boxes", Nancy Reynolds, la fille de Malvina, raconte : « Ma mère et mon père qui se trouvaient au Sud de San Francisco passèrent à Daly City qui donna alors l'idée de cette chanson à ma mère. Elle demanda alors à mon père de prendre la route et elle l'écrivit en chemin pour se rendre à sa réunion à La Honda où elle allait chanter pour le Friends Committee on Legislation. Quand le Time (ou peut-être bien Newsweek) voulut une photo d'elle désignant l'endroit, elle ne put plus retrouver les maisons en question car d'autres avaient été construites tout autour d'elles si bien que le coteau était totalement recouvert. »
En 2005, "Little Boxes" ce fait de nouveau connaitre grace à la série "Weeds" qui utilise la chanson en générique.
La chanson fut reprise par beaucoup d'artistes dont le groupe the Womenfolk qui classe "Little Boxes" dans le Billboard Hot 100. Voici une playlist dans laquelle vous pourrez écouter cette version, ainsi que d'autre (dont beaucoup ont été faites pour la série Weeds).