mardi 4 novembre 2014
Little Boxes
Little Boxes est une chanson écrite et composée par Malvina Reynolds en 1962.
La chanson fait référence au développement des banlieues d'après-guerre, relativement important aux États-Unis, mettant l'accent sur l'uniformité et la perte d'identité de ces maisons toutes similaires, construites sur les mêmes plans.
La chanson sort sur l'album "ear to the ground", que vous pouvez écouter en cliquant sur la pochette.
Plus tard, à propos de la chansons "Little Boxes", Nancy Reynolds, la fille de Malvina, raconte : « Ma mère et mon père qui se trouvaient au Sud de San Francisco passèrent à Daly City qui donna alors l'idée de cette chanson à ma mère. Elle demanda alors à mon père de prendre la route et elle l'écrivit en chemin pour se rendre à sa réunion à La Honda où elle allait chanter pour le Friends Committee on Legislation. Quand le Time (ou peut-être bien Newsweek) voulut une photo d'elle désignant l'endroit, elle ne put plus retrouver les maisons en question car d'autres avaient été construites tout autour d'elles si bien que le coteau était totalement recouvert. »
En 2005, "Little Boxes" ce fait de nouveau connaitre grace à la série "Weeds" qui utilise la chanson en générique.
La chanson fut reprise par beaucoup d'artistes dont le groupe the Womenfolk qui classe "Little Boxes" dans le Billboard Hot 100. Voici une playlist dans laquelle vous pourrez écouter cette version, ainsi que d'autre (dont beaucoup ont été faites pour la série Weeds).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire